Le Syfforha s’associe à la peine de sa famille et de ses collègues à la suite de sa disparition. Stéphane qui a été parmi nous un élément moteur dans la construction du syndicat.
Ci-dessous, quelques mots de Bruno Lambert.
En mémoire de Stéphane Bousquet
Stéphane ne laisse visiblement personne indifférent. Une personnalité au franc parlé…que l’on entend de loin et qui est bien attachant !
Bien attaché, il vaut l’être dans nos métiers. En hauteur, en montagne, celles qu’il aime arpenter, on ne triche pas…ou pas longtemps.
Dans l’entreprise, Stéph ne s’encombre pas de politique douteuse qui pourrait le protéger, il dit les choses sans détours, il est ainsi, profondément authentique et honnête, certains le trouvent brut car il ne laisse aucun doute sur ce qu’il pense et veut exprimer.
Mais Stéph n’est pas une brute, bien au contraire, sous une enveloppe de bucheron il y a un cœur très tendre.
On l’imagine comme père, nous on le connaît comme mère…celle des formateurs : bienveillant !
Exigent, juste et bienveillant.
Ses remarques, ses réflexions sont pétries d’intelligences, elles ne sont pas « dénuées de bon sens » comme il aime à dire souvent.
Du sens il sait en donné, et du bon…à sa vie, à son métier, à ses relations aux autres.
Stéph est passionné par son métier, par la hauteur et la formation, car il adore transmettre.
C’est un compagnon du devoir, et du travail bien fait, il est obsédé par la perfection.
Stéph ne sait pas tout et dans ce cas il l’exprime simplement mais il est curieux, il cherche…c’est un jeu entre nous pour trouver la justesse d’un texte juridique ou d’une situation technique.
Si un Panthéon des experts de la hauteur existe, il a sa place sans aucun doute.
Stéph manie l’humour avec brio, il nous fait souvent pleurer…de rire jusqu’à peu….
Il est anxieux, soucieux, impatient…mais là il n’y avait pas d’urgence !!
Nous avons partagé, il y a quelques jours, avec l’équipe d’ Alpic, un séminaire, et à cette occasion une séance de descente dans une grande paroi en Maurienne.
Nous ne sommes pas prêt d’oublier ces derniers moments avec lui, des moments heureux où il était bien dans son élément, et où il voulait revenir pour un bivouac avait t-il dit…
Alors nous voulons lui proposer un bivouac éternel au sommet de cette falaise où nous irons poser une plaque en sa mémoire.
Nous pensons à ses enfants, sa famille, ses proches.
Bruno Lambert