Conseil d’Administration
Président : Jean-Pascal CROSTE
Vice-Président : Jean-Baptiste PERRIN
Vice-Président : Vincent LECOMTE
Trésorier : François BOUVIER
Secrétaire : Maurice GOC
Membres du Bureau
Jean-Pascal CROSTE
(STEP)
Jean-Baptiste PERRIN
(Indé.)
Vincent LECOMTE
(ACROSYS)
François BOUVIER
(ALTIUS)
Maurice GOC
(MGH)
Administrateurs
Guillaume GABRIEL
(CAMIRA)
Olivier LAMI
(APAVE)
Bruno LAMBERT
(ALPIC)
Stacy DUPETY
(GRETA)
Emmanuel RUIZ
(Indé.)
Lucas ESPEJO
(PARFIL)
Référent Handicap : Jean-Baptiste PERRIN
Notre historique
« Le SYFFORHA® est un syndicat professionnel créé en 2009 par plusieurs dirigeants d’organismes de formation ayant la volonté d’améliorer la qualité des formations à la prévention des chutes de hauteur.
Les premiers échanges datent de 2007 et regroupaient : Sylvain Borrie, Vincent Lecomte, Franck Gaultier, Maurice Goc, Christian Galli, Henri Bouillet et Jean-Pascal Croste.
Ces échanges ont conduit à la dépose des statuts du Syndicat fin 2009 et à l’élaboration d’une charte de qualité qui a été améliorée au fil du temps.
Sa constitution est officialisée le 6 février 2010 par la parution au JO sous le n° 20100006.
Les différents Présidents (Sylvain Borrie, Vincent Lecomte, Bruno Lambert) ont eu à cœur de conduire le Syndicat vers une amélioration constante de la qualité des formations, des formateurs et vers une expertise toujours plus grande de la prévention des chutes.
Le syndicat a été un acteur majeur de l’élaboration du document FD S71-521 qui permet aujourd’hui d’avoir une référence sur le contenu et la durée des formations.
Henri Bouillet disparu prématurément en montagne reste un des piliers du syndicat à travers l’esprit de «bonnes pratiques professionnelles» qu’il a su nous faire partager.
Le fonctionnement
Les membres adhérents du Syfforha se réunissent chaque année en Assemblée générale, et élisent tous les trois ans un Conseil d’administration, composé de 13 membres au plus, qui conduisent les actions du syndicat.
Le Conseil d’administration élit à son tour un Bureau composé d’un Président, de deux Vice-présidents, d’un Trésorier, et d’un Secrétaire. Ces derniers sont chargés de mettre en œuvre les décisions du CA, de gérer les affaires courantes et de proposer au CA une stratégie de développement.
Le bureau et le CA sont aidés dans leur fonctionnement par un secrétariat joignable par email ou téléphone, dont les coordonnées sont disponibles dans la page Contact.
Le syndicat est régie par des Statuts ainsi qu’un Règlement Intérieur dont chaque modification est votée par le CA.
Les adhésions se font annuellement en année civile (du 1er janvier au 31 décembre) à partir d’un bulletin d’adhésion à se procurer auprès de notre secrétariat. Le montant des adhésions sont calculées en fonction de votre Chiffre d’Affaire dans le domaine de la Formation de Travail en Hauteur.